Pourquoi choisir des aligneurs ?

Pourquoi choisir des aligneurs ?

Transparent et invisible

La plupart de votre entourage ne saura même pas que vous portez des aligneurs. Les aligneurs sont en effet très discrets et transparents.

Amovible

La possibilité de retirer ses aligneurs offre une absence complète de restrictions alimentaires et une facilité maximale de brossage des dents, contrairement aux bagues classiques.

Confortable

Avec des aligneurs, seuls les taquets sont collés sur les dents. Les aligneurs sont lisses et très confortables à porter. Les déplacements sont très progressifs et les douleurs virtuellement inexistantes tout au long du traitement.

Personnalisé

Chaque aligneur est fabriqué sur la base d'une empreinte initiale et d'un plan de traitement personnalisés et conçus pour obtenir un résultat prévisible, prévisualisable et le plus rapidement possible.

Minimise les absences scolaires

L'absence d'éléments métalliques collés ou fixés permet d'éviter les incidents possiblement rencontrés avec les appareils multi-attaches (bagues) comme les blessures, attaches décollées, arcs qui blessent...

Compatible avec l'éloignement

En cas de vacances, de déplacements réguliers à l'étranger ou pour les études, ou si vous vivez simplement loin du cabinet, l'absence d'incidents liée à la nature amovible des aligneurs permet une gestion plus aisée de votre traitement. En cas de perte d'aligneurs, de nouveaux aligneurs peuvent vous être envoyés.

Qui peut bénéficier d'un traitement par aligneurs ?

Presque tout le monde !

Cela fait maintenant presque 20 ans qu'Invisalign existe en tant que dispositif médical d'alignement dentaire. Depuis lors, avec le développement rapide et considérable de la technologie des aligneurs, de la gestion des forces appliquées sur les dents et de la modélisation en 3D des arcades dentaires et de la planification du plan de traitement que cette modélisation permet, notre cabinet a développé une expertise qui nous permet de proposer cette technique dans environ 80 % des cas.

Comme toutes les technologies récentes, leur pénétration et leur utilisation au sein des cabinets dépend de l'opinion et de l'expérience des praticiens vis-à-vis de ces techniques. En tant que professionnels, nous nous devons de vous proposer des techniques nous permettant d'arriver avec le plus haut degré de certitude au meilleur résultat possible, l'aléa thérapeutique restant toujours possible indépendamment de la technique utilisée.

S'il est vrai que les aligneurs invisibles se limitaient il y a encore 10 ans à des cas dits "simples", le développement de la technologie qui leur est associée, la connaissance accumulée avec l'expérience de près de 4 millions de patients traités ont déplacé le seuil du possible, la prédictibilité des résultats et la durée d'un traitement avec aligneurs. De plus, la personnalisation complète des aligneurs garantit d'arriver aux meilleurs résultats en un minimum de temps et avec des effets indésirables quasi inexistants.