Après la pose d’un appareil multiattache

L'appareil orthodontique, une nouvelle expérience

Nous allons prochainement vous poser un appareil. Ce futur appareil étant tout nouveau, il va vous demander quelques efforts d'adaptation dans les premiers jours, mais rassurez-vous, il se fera très bientôt complètement oublier.
candies

Alimentation

Avec un appareil, il est important d’éviter de manger des aliments durs et collants qui pourraient provoquer le décollement des attaches ou la déformation du fil. Les aliments fermes et fibreux devront être coupés en petits morceaux et mastiqués avec les dents du fond (les molaires). Il faudra ainsi éviter de croquer dans les pommes et ne plus manger de bonbons collants, de chewing-gums, caramels... Ci-contre, à ne pas faire avec un appareil...
En savoir plus
Brossage des dents - traitement orthodontique - Orthodontiste Thonon Les Bains

Brossage des dents

Il est très important, pendant toute la durée du traitement, d'avoir une hygiène dentaire parfaite pour éviter les caries et l'inflammation de la gencive. Utiliser pour cela le kit de brossage remis le jour de la pose de l’appareil.
En savoir plus
tension

Sensation de tension

Il est normal de ressentir des tensions dans les premiers jours suivant la pose de l'appareil,. Cette sensation de tension, éventuellement douloureuse, disparaît en quelques jours et peut être soulagée par un antidouleur à base de paracétamol (Doliprane, Efferalgan...).
En savoir plus