Orthodontie esthétique – Invisalign

Votre ponctualité garantit la nôtre
24 avril 2016
Afficher tout

Orthodontie esthétique – Invisalign

Bénéficiez du système Invisalign à Thonon-les-Bains !



Les aligneurs esthétiques Invisalign alignent vos dents sans bagues ni fils métalliques en utilisant des gouttières amovibles transparentes personnalisées appelées aligneurs.

Clairement différent !

Le système Invisalign combine la science orthodontique acquise au cours du siècle passé avec le développement des technologies de modélisation, de simulation et d’impression en 3D.
Chaque aligneur est conçu pour déplacer vos dents par incrément jusqu’à la position finale décidée par votre orthodontiste. Chaque aligneur est conçu et fabriqué de façon personnalisée pour correspondre à vos dents à une certaine étape de votre plan de traitement.

Rendez visite à votre orthodontiste qui vous dira si vous pouvez bénéficier de la technique Invisalign. Sur la base d’une empreinte ou d’un scan 3D de vos dents, et conformément au plan de traitement de votre orthodontiste, Invisalign conçoit puis imprime en 3D une série de modèles interpolés en 3 dimensions. A chacun de ces modèles correspond un aligneur à porter environ 1 à 2 semaine(s). Ces aligneurs doivent être retirés pour manger, se brosser les dents et boire autre chose que de l’eau.

Le Dr. Francis Mislin (orthodontiste à Thonon-les-Bains) est un praticien certifié Invisalign Platinum Elite et est, de plus, équipé du scanner Itero de dernière génération permettant une numérisation de vos arcades dentaires sans empreintes et la prévisualisation de ce que Invisalign peut vous offrir en termes de résultats.

Invisalign peut ne pas être la meilleure solution pour vous ; seule une consultation permet de le déterminer.
Vous trouverez davantage d’informations sur notre section réservée aux aligneurs !
L'application en orthodontie du développement des technologies de modélisation en 3D a permis l'émergence puis le développement de techniques d'alignement par aligneurs. Le praticien prend une empreinte (à l'aide d'une camera permettant l'enregistrement des arcades dentaires en 3D) puis transfère celle-ci au laboratoire qui va déplacer de façon virtuelle les dents selon la prescription de orthodontiste. Le plan de traitement n'est pas réalisé par Invisalign. Il est important de comprendre ceci, car il en découle qu'en fonction du praticien qui prescrit les aligneurs, de son expériences et du plan de traitement qu'il prévoit, le résultat du traitement sera aussi différent qu'il peut l'être avec des appareils multiattaches (bagues) dans les mains de 2 praticiens différents.

Les aligneurs sont donc, au même titre que les bagues, un outil au service du plan traitement qui a été établi par le praticien et ne sont donc pas un produit standard garantissant un résultat identique quel que soit le professionnel qui le met en oeuvre. Nous vous conseillons ainsi de choisir un praticien expérimenté dans cette technique.

La planification de traitement en 3D est appelé Clincheck et est le support sur lequel le praticien va travailler en coordination avec le technicien du laboratoire Invisalign jusqu'à le valider, ce qui donnera lieu à la mise en production des aligneurs.

Le traitement avec des aligneurs Invisalign peut ne comporter qu'une seule série d'aligneurs, mais il en comporte souvent 2 ou plus. Si à la fin de la première série, les objectifs initialement fixés ne sont pas atteints, si les mouvements sont incomplets, ou si vous avez simplement une exigence d'amélioration sur une ou plusieurs dents, une nouvelle numérisation de vos arcades dentaires est réalisée grâce à notre scanner intra-oral et une nouvelle série d'aligneurs est fabriquée. Nous ne facturons pas de supplément pour ces aligneurs complémentaires, votre satisfaction étant notre objectif.