La motivation en orthodontie

Brosses à dents électriques ou manuelles - traitement orthodontique - Orthodontiste Thonon Les Bains
Brosse à dents électrique ou manuelle ?
24 avril 2016
Votre ponctualité garantit la nôtre
24 avril 2016
Afficher tout

La motivation en orthodontie

Un traitement orthodontique se conçoit en général sur une durée de 6 à 9 mois lorsqu’il s’agit d’un traitement d’interception (phase I) et sur une durée de 18 à 30 mois lorsqu’il s’agit d’un traitement en denture définitive (phase II), c’est à dire lorsque toutes les dents de lait sont tombées.

Il est important que votre coopération soit et reste entière tout au long du traitement. En effet, un traitement multiattache (bagues), par exemple, nécessite un brossage parfait, et souvent le port d’auxiliaires de traitement (élastiques) qui conditionnent la qualité des résultats obtenus et la durée du traitement.

Cette coopération est intimement liée à la motivation du patient et à la vision qu’il a des résultats à venir de son traitement.
Le Dr Mislin et son équipe seront présents pour vous accompagner et entretenir cette motivation tout au long du traitement.

Etant convaincus que cette motivation passe par une compréhension parfaite des tenants et des aboutissants des prescriptions qui vous sont faites et des comportements attendus de votre part (brossage des dents, restrictions sur le type d’aliments, port des élastiques etc.), nous avons conçu une large gamme de supports d’information à votre intention.